Le voir
Commençons avec
son frère aîné le modèle
chromatique 
"english concertina",
ici, dans la main de mon 
ami Jean-Loui Auneau,
un superbe Wheatstone 
en ébène des années 1920.
J'aime beaucoup cette photographie
que j'ai prise dans une rue de Miltown
Malbay en 1992. Dix ans plus tard 
je retrouve mes deux acteurs sur une
autre photo d'un autre photographe
sous un autre angle mais manifes-
tement du même jour à la même heure ! 
Voir la photo (en noir et blanc) 
de Peter Laban  à :
http://www.concertina.net/peter_laban_photos.html
Un petit clin d'oeil à ma  photo avec Laure dans une rue de Tocane :


 

Une session à Nantes. Les habitués de Tocane
reconnaîtront Karine et Bertrand.

 
 
 

Assise sur le bord du pare-chocs de sa voiture stationnée dans une rue de Miltown Malbay une jeune irlandaise joue pour attirer le badaud et lui vendre ses cassettes de musique. 
L'affichette au fond du coffre nous dit bien des choses !...
 
 
 
 
 
 

 

Un élève irlandais de la classe de Mary Mac Namara à Tocane en juillet 1998.  Le concertiniste semble plus intéressé par le vin français que par le jeu aux côtés de Conor Keane, professeur au stage d'accordéon ! L'enfant sur la photo, certainement la fille de Conor, m'évoque la fillette se reposant
aux pieds du uilleann-piper du tableau de Joseph P. Haverty (1794.1864). Le temps passe, les attitudes restent...

The Blind Piper (1864). National Gallery de Dublin
Une photo émouvante que j'ai prise dans un pub de Miltown Malbay en 1994. La session s'achève, la fatigue est présente, les corps s'inclinent. Un vieux concertiniste (venu de sa lointaine Australie ?) rêvasse à la périphérie du cercle des sessionneurs.

Pages  :  1 - 2 - 3


Retour haut de page 
Retour sommaire
Dernière mise à jour : juillet 2006